Un portrait d’adhérente

julie

Je suis ingénieur formulation (également appelée « science des mélanges »).
J’ai travaillé pendant 5 ans dans l’industrie cosmétique où j’ai occupé des postes en recherche et développement et en coordination de projets. Depuis bientôt un an, je suis à la recherche d’un poste en industrie dans la région Pays Basque/Landes.

Dans ma recherche d’emploi, je suis confrontée à la sectorisation des domaines d’activité. Même si ma formation d’ingénieur et mes précédentes expériences professionnelles m’ont permis de
développer des compétences transverses (ou transposables), il n’est pas simple de se diriger vers des secteurs différents, même voisins. »

Quand je suis arrivée il y a un an dans la région, je n’avais pas connaissance des acteurs économiques locaux. En adhérant à l’association Nouvelle Donne Pays Basque Landes, j’ai pu développer mon réseau, via les adhérents et les anciens adhérents devenus des personnes ressources; mais aussi à travers différentes démarches : Tapas 1 Job, journées professionnelles, visites d’entreprises,…
L’association aide également à travers plusieurs actions : aide dans les candidatures, simulation d’entretien, outils pour se présenter, réflexion sur le projet professionnel,…

En résumé, pour moi, Nouvelle Donne Pays Basques Landes c’est une véritable bouffée d’oxygène et un moyen de sortir de l’isolement.