Temps Partagé

Un cadre « Porteur de Projet » développe dans l’entreprise 12 à 15 emplois dans un délai de 1 à 2 ans.

Nous avons conscience que la petite taille de beaucoup d’entreprises sur la région (marge nette  très faible,  manque de trésorerie) ne leur permet pas l’embauche de personnel cadre et de développer un projet nouveau sans mettre en cause la structure elle-même de l’entreprise.

C’est pourquoi  Nouvelle Donne soutient la création d’emplois, sur les activités nouvelles, ou au travers de nouvelles formes d’organisation du travail : Groupement d’Employeurs, temps partagé, télétravail, etc.

Le concept du  temps partagé / temps pluriel en multi-salariat et de pluri-activité apporte une solution aux TPE – PME-PMI qui ne rétribuent que le temps efficace et qui accèdent à des compétences au plus juste coût.

  • Les avantages pour l’entreprise ?
    • Juste temps utile au juste coût.
    • Un salarié qui apporte des compétences, un savoir-faire, des pratiques adaptées aux évolutions.
    • Adaptation des Ressources aux Besoins opérationnels et financiers de l’entreprise.
  • Comment cela se passe ?
    • L’employeur partage son salarié avec plusieurs entreprises (multi-salariat, temps partagé).

L’association propose à ses adhérents de s’orienter en tant que « porteurs de projet » travaillant en temps-partiel, en temps partagé multi-employeurs ou pour les plus expérimentés en multi-activité.

L’association peut mettre en œuvre des actions individuelles et collectives, en termes d’orientation, d’adaptation dans le groupe de travail et de formation.

Téléchargement documents Fichier(s) attaché(s)